Plaine commune : Lancement des Matinales Rêves de Scènes Urbaines l

Depuis 2014 nous avons lancé un développement numérique territorial éthique, sociale, durable et inclusif.

Au cœur de nos enjeux une ville dite “Smart” que nous souhaitons futée au service des acteurs du territoire et surtout co construite avec les acteurs et mettant au cœur les habitants . Face aux enjeux tels que le développement durable, le développement économique (emploi, formation …) et la participation citoyenne à la vie de notre territoire .

Habitants, associations, acteurs économiques et chercheurs unis et mobilisés pour co construire les villes de demain et le territoire de demain.

Sélectionné par le gouvernement comme territoire d’accueil d’un des Démonstrateurs de la ville durable (DIVD) par le Ministère, et aussi sélectionné comme Territoire Innovation et Grandes Ambitions ( TIGA) , des acteurs économiques et industriels ont donné naissance à l’association Rêves de Scènes Urbaines ( RSU) dont l’un des objectifs est de s’associer avec les acteurs du territoires pour co construire des projets dont le défi des enjeux climatiques est au centre.

Vous êtes acteurs du territoire de Plaine Commune et intéressés par les sujets numérique et ville
durable ou tout simplement en savoir plus sur le projet de DIVD et participer à cette démarche innovante collaborative.

Nous vous invitons à participer aux Matinales de Rêve de scènes urbaines
Ces rencontres ont pour objet de présenter et d’échanger autour du projet de DIVD Démonstrateur Industriel de la ville durable

Restez informé : En remplissant ce formulaire

 

vos coordonnées
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
Votre messsage
  1. (obligatoire)
 

 

Le projet collaboratif DATA LAB a été initié dans le cadre de la démarche Rêve de scènes urbaines, un partenariat entre Plaine Commune, des industriels de la ville durable et des acteurs locaux, économiques et académiques, encouragé par les ministères du Logement et du Développement durable.

Cette collaboration a pour objet l’expérimentation de produits ou procédés industriels qui rendent la ville plus durable. A Plaine Commune, l’originalité de la démarche tient à l’association étroite de la collectivité : ce sont ses représentants qui définissent les domaines de recherche intéressant le territoire et qui retiennent les produits qui seront finalement réalisés. Pas de « smart city » standardisée, mais bien une ville adaptée aux besoins des habitants du territoire.