Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ! La question n’est pas quand va t’on être attaqué mais sommes nous préparés à une cyberattaque.
Tous les agents unis et indivisibles face à une cyberattaque : plus que jamais l’union des forces est plus importante que la somme des forces
“L’attaque a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 août. Le matin, personne ne pouvait allumer son ordinateur ou se servir de son téléphone.
La cellule informatique a automatiquement tout coupé, avant de joindre notre prestataire. Une fois sur place, il s’est rendu compte que nos données avaient été cryptées.
Nous avons prévenu la gendarmerie, les assureurs et le CSIRT Breizh cyber . Organisation d’ une cellule de crise et d’investigation pour connaitre les origines de l’attaque”. Quatre jours après le piratage, le groupe Medusa revendique l’action et réclame 100 000 dollars, faute de quoi les données des Bettonais seront dévoilées.”
Mme La Maire Laurence Besserve
“Les hackers voulaient faire une double extorsion : obliger la mairie à payer pour éviter la publication des données existantes et pour qu’ils les rendent”, précise Guillaume Chéreau Directeur de Breizh Cyber.
Les pirates ont extrait 22 000 fichiers des serveurs et les ont divulgués sur l’application de messagerie sécurisée Telegram”, ajoute l’élue.
Comments are closed